Quel est le prix moyen d’une vidange de fosse septique ?
BelAass
20 janvier 2023
0 Comments
La vidange de la fosse septique est une intervention dont le but est de se débarrasser de la boue qui s’est accumulée au fil du temps. Pour effectuer la vidange d’une fosse septique, l’expert que vous contacterez a le choix entre plusieurs techniques. Chacune d’entre elles nécessite l’utilisation d’un équipement bien spécifique. Si vous êtes sur le point d’effectuer une telle intervention, les spécialistes de l’entreprise Bel Assainissement Service sont à votre disposition. Grâce à eux, vous saurez tout concernant la vidange de la fosse septique, mais aussi le montant que vous devrez dépenser.
Fonctionnement de la fosse septique
L’installation d’une fosse septique est obligatoire lorsque votre maison n’est pas reliée au système d’assainissement collectif. Si un réseau d’égouts permet d’acheminer les déchets vers un système d’évacuation qui est entretenu par la commune, ce n’est pas le cas de la fosse septique.
Ce dispositif qui est propre à une maison permet de recueillir les eaux usées qui proviennent des canalisations de la douche, des toilettes ou des éviers. Lorsque les eaux usées pénètrent dans la fosse septique, les déchets solides coulent au fond afin que les bactéries soient désagrégées. Les eaux usées quant à elles restent au milieu et l’huile ou la graisse flotte au-dessus. Une fois que les déchets solides sont réduits à l’état de boues, les eaux usées passent par une canalisation afin d’être acheminées vers le lit flottant. C’est de là qu’elle est répandue dans le sol.
Le prix moyen de la vidange d’une fosse septique est compris entre 200 et 400 euros. Toutefois, lorsque vous souhaitez avoir une estimation précise, vous pouvez demander un devis à des professionnels.
Une entreprise comme la nôtre vous donnera le coût précis des travaux en prenant en compte différents éléments. Le premier d’entre eux est le volume de la fosse. Ensuite vient l’accessibilité de la fosse et l’ancienneté de votre domicile. Enfin, le prix de la vidange variera aussi en fonction des équipements qui seront utilisés. Si un camion de pompage ou un camion hydrocureur est utilisé, les coûts de la main-d’œuvre seront plus élevés.
Pour effectuer la vidange ou l’entretien de votre fosse septique aux meilleurs tarifs du marché, contactez Bel Assainissement Service. En dehors du nettoyage et du curage des fosses septiques, nous assurons également les travaux de rénovation de ces installations.
Quand procéder à la vidange de la fosse septique ?
La vidange de la fosse septique est une prestation qui doit être effectuée tous les quatre ans. Cette fréquence doit être adaptée à la taille de la maison, au nombre d’habitants et à la taille de la fosse. Le volume de boue est généralement un indicateur très fiable.
Lorsque la boue atteint 50 % de la fosse, la vidanger devient nécessaire. Si par contre, vous possédez une micro station d’épuration, la vidange doit être faite lorsque les boues ont atteint 30 % de la cuve. La vidange de la fosse septique est une opération qui doit être confiée à un professionnel agréé par le SPANC(Service public d’Assainissement non collectif).
Chez Bel Assainissement Service, en plus d’être des spécialistes du débouchage des canalisations, nos artisans sont des experts dans les travaux de vidange de fosses septiques.
Leave A Comment