Installation de puisard : solution d’évacuation des eaux pluviales
Nombreuses situations peuvent causer l’accumulation excessive de l’eau dans le sol comme la présence d’une nappe phréatique pente du terrain ou la présence d’un sol argileux.
Nous vous conseillons fortement de ne pas prendre à la légère un surplus d’eau. En effet, cela met en péril votre habitation et même causer des infiltrations. De ce fait, il est fortement recommandé d’utiliser un puisard.
Ce dernier va désengorger le terrain en permettant d’évacuer les eaux pluviales. Ainsi, l’installation de puisard est indispensable pour libérer le sol des trop-pleins d’eaux pluviales pouvant endommager la maçonnerie de votre maison.
Notons qu’il est strictement interdit de traiter les eaux « usées » dans le puisard comme les eaux de douche, de l’évier ou encore des toilettes. En effet, cet équipement ne peut pas les épurer. Il sert uniquement pour l’écoulement des eaux de pluie.
De ce fait, il faut dire que le puisard permet de consolider le drainage d’une surface. Sachez qu’il existe deux types de puisard : le puisard vertical et le puisard incliné. Cependant, quel que soit le type choisi, il est primordial de vérifier de nombreux éléments, notamment, la profondeur du sol, la position du puisard, les moyens de rétention de déchets et d’impuretés possibles ainsi que la perméabilité du sol.
C’est pourquoi il est préférable de faire appel à un professionnel du métier comme Bel Assainissement Service en Île-de-France pour Installation de puisard : solution d’évacuation des eaux pluviales.